Publié le 25 mai 2018 à 14h00 par Thierry Blancmont
dans Actualité, Info pratique, Zoom sur … — 11 commentaires

SkyTeam, l’alliance mondiale de compagnies aériennes, permet aux voyageurs fréquents d’utiliser leurs Miles plus facilement pour réserver des voyages primes avec plusieurs compagnies aériennes membres. Un outil de réservation en ligne donne aux clients le contrôle de leurs voyages, en affichant les vols disponibles en temps réel et en proposant davantage de choix.

Selon le communiqué de l’alliance, l’outil est disponible pour 17 des 20 membres SkyTeam, et permet à « 98 % des voyageurs SkyTeam de réserver des voyages primes avec plus d’une compagnie aérienne rien qu’en se connectant à leur compte ». Après avoir saisi leurs aéroports d’origine et de destination, une gamme d’options de vols disponibles apparaît avec le nombre de Miles requis pour chaque option, permettant aux clients de choisir leur itinéraire préféré ou d’en chercher un autre rapidement.

Читайте также:  Finnair : Hanovre, Dubaï et la fidélité renforcée

Cet outil de réservation de billet prime multi-compagnies aériennes de SkyTeam est actuellement disponible pour les voyageurs fréquents des compagnies membres suivantes : Aerolíneas Argentinas, Aeroméxico, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern, China Southern, Delta Air Lines, Garuda Indonesia, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, TAROM, Vietnam Airlines et Xiamen Airlines. Les deux derniers membres, Aeroflot et Air Europa, prévoient de lancer cette technologie « dans les mois à venir ».

« Les voyageurs fréquents passent des heures dans les airs, ils ont gagné leurs Miles et nous faisons en sorte qu’ils puissent les utiliser facilement et de façon pratique avec un outil de réservation », a déclaré Mauro Oretti, vice-président – ventes & marketing, expérience client. « SkyTeam est la première alliance à lancer une solution technologique en ligne pour les voyages primes avec plusieurs transporteurs. Voilà un nouvel exemple de notre position de leader du secteur ; nous trouvons de nouvelles façons de rendre les voyages de nos clients plus avantageux ». En même temps, les clients profitent de toujours plus de choix pour réserver leur prochain voyage avec les 1074 destinations du réseau SkyTeam. Les villes les plus choisies par les clients pour utiliser leurs Miles sont : New York, Los Angeles, Tokyo, Paris, Londres, Séoul, Bangkok et Pékin.

Читайте также:  Philippine Airlines tient son premier A321neo

Non seulement les voyageurs fréquents SkyTeam peuvent utiliser plus facilement leurs Miles, ils peuvent aussi s’assurer de ne jamais manquer des Miles. L’outil d’attribution rétro-active de Miles est disponible pour toutes les compagnies membres, ainsi les clients peuvent valider leurs demandes pour des vols éligibles en quelques secondes.

L’outil de réservation de billet prime multi-compagnies aériennes en ligne est une première dans le secteur, tout comme le SkyTeam Rebooking qui a été  lancé en mars. Ainsi SkyTeam est devenu la seule alliance à offrir une solution à l’échelle de l’alliance pour réduire les désagréments subis par les clients pour cause de retards et d’annulations de vols dans les grands aéroports du monde.

Читайте также:  L’aéroport Incheon adopte la solution de dépôt-bagages de SITA

Lors de leur voyage, les voyageurs SkyTeam peuvent se détendre dans plus de 600 salons, tout en gagnant et en utilisant des Miles. Les clients SkyTeam Elite Plus ont accès aux services SkyPriority. Chaque année, les vingt membres de l’alliance accueillent 730 millions de passagers sur plus de 16.609 vols quotidiens vers 1074 destinations dans 177 pays.